Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
18 septembre 2011

Deuxième semaine au collège

200536189-001Cette semaine j'ai

-été en formation lundi : module "tenue de classe" (nous étions mélangés avec les profs de discipline, je ne trouve pas celà très constructif puisque nous n'avons pas les mêmes problématiques sur ce point !)

-fais le point sur les abonnements avec la gestionnaire : les dates de réabonnement, les abonnements non renouvelés... 

-lancer 4 abonements : histoire junior, arkéo junior, virgule et citoyen junior (les abonnements de chez faton n'avaient pas été renouvelés depuis janvier dernier Oo)

-finis de ranger les archives de périodiques (enfin je sais que dans 2 jours celle de "julie" seront déja tte mélangées !)

-imprimer et afficher en salle des profs les fiches de réservation des ordi portables, vidéo projecteurs et salles informatiques

-préparer et mis en place une expo pour la semaine européenne de la mobilité

-aider une élève à faire un CV et une LM

-reçu un appel de ma tutrice (enfin !!), je la rencontre lundi

-reçu un appel de "bibliothèque pour l'Ecole". Je reçois la représentante lundi.

-mené une séance de "rappel de l'organisation et du classement au CDI" avec une demi classe de 5e. Je reçoit 2 classes de 5e dans le mois pour ça. (une classe de 4e aussi)

-tenté de récupérer des manuel s de svt 5e pour les segpa

- essayé de contacter la médiathèque, sans succès, pour remettre en place le club lecture de l'année précédente

-et surtout fais le gendarme -_- . J'ai l'impression de passer les heures à demander le calme et à voir des élèves qui prennet le CDI pour une salle de jeux, un foyer voir même la cour de récré ! J'envisage de n'aautoriser les jeux qu'entre midi et deux (mis à part les mobiclic), je n'en peux plus de voir les élèves jouer sur les ordinateurs ! Certains jeux étaient autorisés par l'ancien doc donc les élèves ont pris de mauvaises habitudes...

Voila je dois oublier des choses car qd je fais le point j'ai l'impression de n'avoir rien fais !!

Publicité
Commentaires
E
Les débuts sont toujours difficiles. Il faut faire changer les habitudes et s'imposer, cela prend du temps. Bon courage.
M
Si je met les élèves qui gloussent dehors je pense que mon CDI est vide... Ils ont vraiment des mauvaises habitudes c'est le bazarre à chaque heure!<br /> J'essai de faire changer les choses mais bon c'est pas simple ! autant l'année dernière ça se passait très bien niveau autorité autant là...
C
Je suis encore plus méchante : interdiction totale de jouer sur les ordinateurs. Le midi, ils ont le droit de lire des mangas en ligne, point. Essaie de discuter avec la vie scolaire à ce sujet, que le discours soit cohérent. Et dès que ça glousse, c'est la porte (une seule fois pour le moment).<br /> Moi, mon problème est plutôt du côté des collègues (enfin, surtout une) qui croient que mon budget est pour leurs bouquins de cours. Ca risque de chauffer à mon retour alors que je n'y suis pour rien à la base, et ça m'énerve.<br /> Sinon, je t'ai battue^^ : j'ai rencontré ma tutrice (enfin !), on a passé deux jours ensemble dans son CDI. <br /> Pour l'impression de ne rien faire, je suis pareil. Mon carnet de bord me semble vide alors que je ne touche pas terre... <br /> <br /> Et Lyon me manque pour ses librairies ! Je suis allée dans celle qui doit me fournir, il n'y a presque aucun roman et documentaire... (c'est plus une papeterie en fait).<br /> <br /> J'arrête d'écrire des tartines !
P
Mais je t'en prie ;-)
S
et au fait c'est très gentil de me mettre des petits mots régulièrement içi !
Publicité
Publicité