Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
9 octobre 2011

Cinquième semaine au collège

108113954Ma semaine à commencé par une demi journée avec ma tutrice. Nous avons fait le point sur la prépration de mes séances d'IRD 6e et parlé de choses et d'autre^^J'ai pu visité le LP où elle travail ce qui a changé ma vision du LP par rapport à un stage que j'avais fais !

Le reste de la semaine j'ai:

  • reçu et équipé ma commande. J'ai commencé la saisie dans BCDI mais je n'ai pas eu le temps de terminer.
  • mis en place une table thématique pour la journée des animaux. J'ai réussi à sortir pas mal de romans , documentaires et BD qui ont eu du succès !
  • Mis en place le planning des séances d'IRD 6e. Je commençerais à la rentrée des vacances de la toussaint
  • mené l'atelier de décoration halloween
  • accueillis les bibliothécaires de la ville pour le club lecture. Le partenariat existe depuis plus de 10 ans et bcp d'élèves les connaissent. Elles apportent des livres de la bibliothèque que les élèves peuvent emprunter. C'est une très bonne idée ça complète mon fonds !
  • mené un vcub lecture pour les plus grands. Je n'ai eu que 4 élèves alors que la veille nous étions plus de 10 !
  • continuer mon désherbage des contes
  • ranger les fiches de prets des manuels scolaires. Je n'ai toujours pas les fiches de toute les classes alors que nous sommes à plus d'un mois de cours !
  • finis ma refonte de la signalétique par celle des périodiques
  • reçu ma commande d'étiquettes^^
  • donné ma dernière commande de l'année à la gestionnaire. J'ai commandé bcp de romans vu que l'année dernière la priorité a été donnée aux documentaires.
  • n'ai pas eu internet pendant une journée ! "Mais madame pourquoi vous en voulez pas nous mettre internet"! J'ai pu constaté que bcp d'élèves ne font pas la différence entre l'ordinateur et internet ...
  • parlé avec une prof de français du prix collidram. Le collège est inscrit et une classe de 6e y participe. Je vais faire partie de ce projet
  • corrigé des erreurs dans BCDI. Par exemple "le petite léonard" était rentré à "petit léonard" ou "le petit léonard" suivant les mois, ce qui posait un problème au niveau de l'insertion des mémofiches
  • appris que la mise à jour de bcdi (passage de bcdi3 à bcdi abonnement) avait été votée au CA et serait pris sur le reste des crédits des manuels.
  • mené une séance de rappel du fonctionnement du CDI avec une classe de SEGPA

 

Publicité
Commentaires
C
Où est-ce que tu trouves les journées et semaines thématiques ? <br /> C'est cool pour BCDI que tu n'aies pas à payer sur tes crédits !
Publicité
Publicité