Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
6 novembre 2011

huitème semaine au collège

891115-001Après une semaine et quelque de vacances bien méritées je suis retournée mercredi au CDI . Nous avons repris le mercredi pour rattraper le vendredi de l'ascension, nous avons donc travaillé comme un vendredi (pas facile à comprendre pour tous les élèves :p)
De plus samedi ont eu lieu les portes ouvertes, j'ai donc au final travaillé autant qu'une semaine normale ^^

Donc cette semaine j'ai
- trié le courrier reçu pendant les vacances

-reçu ma commande !!! Plein de romans à équipés et surtout à lire! J'avais sélectionné des romans que j'ai déjà lu pour pouvoir les présenter au club lecture mais je me suis aussi fait plaisir en achetant des romans jeunesse que j'avais envie de lire depuis longtemps. En plus le renouvellement des romans n'a pas été fait depuis longtemps, du coup j'avais pas mal le choix! J'ai commencé à couvrir les livre vendredi

-reçu les livres du prix collidram..... la collègue de français et moi même avons commencé à lire la première pièce qui devait être étudiée et là stupeur : la pièce est choquante, vulgaire et avec des passages obscène !!! Impensable pour nous de la faire étudier à des petits 6e qui attendais des histoires choupis... Après en avoir parlé au principal nous avons décidés de laisser tomber le projet (comme c'est une sélection nationale nous ne pouvons pas changer les pièces) . Du coup comme al 6e en question à une dominante théâtre nous devons monter un nouveau projet dans l'urgence.

-coanimé le club lecture 6e/5e avec les bibliothécaires et animé le club lecture avec les 4e/3e. J'ai peu d'élèves dans le 2e mais ils sont très motivés !

-discuté avec un prof d'un projet de séances sur l'orientation avec les élèves

-insérer les mémofiche (celle de juin!) ils ont pas mal de retards

-reçu bcdi abonnement whouhou !!! La référente de mon académie vient m'aider à l'installer mardi après midi

-bulletiner

-préparer un quizz twilight que je donnerai la semaine où le film va sortir

-ranger le cdi pour la journée porte ouverte

-accueillis une vingtaine de groupes lors de la journée porte ouverte. J'ai présenté l'ENT, le netvibes du CDI, l'espace et le fonds. "bonjour, bienvenue au cdi du collège !"

Publicité
Commentaires
S
bien sur que c'est destiné à des collégiens, et en plus c'est validé par l'Education nationale !!
C
C'est dingue pour la sélection des pièces de théâtre ! C'est pas censé être destiné à un public de collège ? <br /> <br /> Et c'est chouette que tu aies enfin BCDI abonnement !
Publicité
Publicité