Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
27 novembre 2011

La petite capuche rouge

Orianne Charpentier - La petite capuche rouge

Charpentier, Orianne . La petite capuche rouge . Gallimard jeunesse, 2008 . 115 p. . Hors piste . ISBN 978-2-07-061678-7

4e de couverture

Drôle de journée pour Méthilde : révisions de maths avec une bande d'idiotes, baiser manqué, marche forcée sous la pluie pour porter une galette à une vieille dame...
Tous ses ennuis ont commencé lorsqu'elle a enfilé un joli polo rouge à capuche. Depuis, les calamités s'enchaînent, l'obligeant à voir le monde autrement : et si l'amitié n'était pas une faiblesse ? Et si Méthilde cessait d'être aussi dure avec les autres et avec elle-même ?

Mon avis

Deuxième livre du prix de lecture.
Voici une réecriture du petit chaperon rouge où la cape est remplacée par un pull rouge, la grand mère est en fait la grand mère d'une amie et pas de loup en vue!
Méthilde est une adolescente un peu peste et sur d'elle même, mais le jour où elle enfile le fameux pull rouge elle est transformée. Elle devient gentilles avec des filles qu'elle n'appréciait pas, serviable et ose enfin se remettre en question . 
Le début du livre est interessant mais j'avoue avoir décroché sur la fin, je n'ai aps bien compris l'interet de certains passages et la fin est brutale.
La couverture est cependants assez interessante, je compte travailler avec mes élèves sur la création de couverture du coup rien n'est perdu !

Avis de ricochet 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité