Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
19 décembre 2011

treizième et quatorzième semaine

81937614

Les 2 semaines avant les vacances ont été bien chargée , j'ai :

-fini de déménager le CDI : j'ai poussé 2 étagères qui étaient en plein milieu afin qu'elles soient alignées avec les autres étagères de fictions ce qui m'a permis de retrouver un ordre alphabtéique cohérent. Depuis qu'il y a la nouvelle disposition je trouve moins de romans qui trainent par ci par la, il n'y a en effet plus de tables entre deux étagères ce qui évite le bazare. Du coup j'ai un espace de travail beaucoup plus grand, le CDI me parait lui aussi beaucoup plus spatieux !

-mis en place une exposition sur l'abolition de l'esclavage puis sur noel. Avec les élèves de l'atelier nous avons mis en place les décorations qu'ils ont crées : guirlandes en papier crépon, affiches et coloriages.

-Menée plusieurs séances d'IRD dont les premières sur BCDI

-Mis en place un nouveau système d'inscirptions pour le midi. Jusqu'a maintenant j'avais laissé un accès libre mais il y avait trop d'élèves et de débordements. Désormais j'affiche le vendredi un planning pour la semaine suivante, 20 élèves peuvent s'inscrire par jour. Le CDI est ainsi beaucoup plus calme !! Bon il y a encore un travail de communication à faire, j'ai beau avoir mis des affiches immenses dans le collège la plupart des élèves n'ont pas encore compris !

-équipé et saisi des livres qui avaient été retrouvé lors de l'inventaire de juin

-eu mes 2 clubs lecture (6e-5e puis 4e-3e)

-commencé un désherbage dans les périodiques

-commencé à préparer le concours dis moi dix mots que nous allons faire à la rentrée avec une classe de 6e

-manger des desserts de noel préparés par les élèves de la segpa, nous avons été servis comme dans un salon de thé, c'était très sympas et les élèves étaient très contents de présenter leurs créations

-eu une formation autour des élèves à besoins particuliers puis une autre autour d'internet responsable

-vu ma turtice une demi journée

-fini les séances du kiosque onisep avec 5e !

Bonne fêtes à tous !

85471006

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité