27 janvier 2012

Comment bien rater ses vacances

 

 Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances

 

Percin, Anne . Comment bien rater ses vacances. Rouergue, 2010. 224 p. . DoAdo . ISBN978-2-8126-0191-0

A 17 ans, Maxime n'a plus envie de partir en vacances avec ses parents, surtout que sa petite sœur y échappe en partant en colonie en Bretagne. Il préfère de loin rester chez sa grand mère au Kremelin-Bicêtre à squatter l'ordi pour tchatter sur SpaceBook. Mais l'été ne va pas se passer comme prévu, sa grand mère va faire une crise cardiaque et va être admise à l'hôpital . A partir de là nous suivons les péripéties de Maxime qui doit se débrouiller tout seul puisque ses parents sont injoignables . Maxime n'a pas beaucoup d'ami, mais il va nouer une relation avec une jeune fille grâce à spacebook.

Maxime revient en novembre 2011 avec Comment (bien) gérer sa love story...

 

 Maxime est à la fois un ado rebelle mais a quand même la tête sur les épaules. Il est plein d'humour et de tendresse (relation avec sa grand mère et sa petite soeur.)

 

« J'étais tout seul chez Mamie en train de passer des vacances punk de haut niveau, sans personne sur le dos pour m'obliger à quoi que ce soit, avec juste assez d'argent en poche pour acheter des aubergines. J'étais sans nouvelles de parents probablement morts dans un éboulis, et occupé à consoler une soeur abandonnique et une grand-mère qui profitait de l'été pour faire un audit avant de déposer le bilan. Et dans tout ce bonheur avait surgi une nana avec qui j'avais eu, en tout et pour tout, cinq conversations virtuelles. »

Posté par Melusinedoc à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment bien rater ses vacances

Nouveau commentaire