Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
4 décembre 2011

onzième et douxième semaine

106349414

Encore pas eu le temps de faire le point le Week end dernier!
Ces deux dernières semaines j'ai

-mis en place successivement 2 expos : la semaine mondiale de réduction des déchets puis le sida

-mené 5 séances de découverte du kiosque onisep et de leur site. Je vous conseil par ailleurs le nouveau site de curiosphère "les clés de l'orientation". Leur fiche métiers sont assez bien faites mais elle ne sont pas encore nombreuses.

-mené 4 séance d'IRD donc l'une d'entre elle a été observée par ma tutrice et une formatrice IUFM

-enfin terminé d'enlever de BCDI tout les romans que j'ai enlevé du fonds. Les élèves ont pu se servir et le reste va partir à une association. Je pense avoir enlevé environ 400 livres mais je n'arrive pas à avoir des  stat cohérentes avec BCDI!

-travaillé 2 fois avec la classe 6e théâtre. Nous travaillons pour le moment autour de l'adaptation théâtrale de Cendrillon. Les élèves essaient de mettre en scène des extraits.

-commencer l'atelier de déco de Noel avec une vingtaine d'élève

-été à une demi journée de bassin

-assisté au premier CA de l'année 

-exclus 2 élèves pour un mois suite à la perte de leur points de permis

-remis le prix du quizz twilight : un poster géant du permier film que j'avais chez moi ( qui n'a jamais pu être mis au mur car trop grand)^^

-commencé à déménager le CDI. Je voudrais créer un espace de travail plus grand et retrouver de la cohérence dans le rangement des fictions. Jusqu'a vendredi j'avais 2 espace pour les fctions avec 2 étagères en plein milieu. J'ai donc vider ces 2 étagères (ça m'a pris plus de temps que je ne l'aurai pensé!), déplacé une des étagères et été obligé de déplacer tout les romans pour retrouver l'ordre alphabétique. Je réfléchis encore à où mettre la dernière étagère, la gestionnaire ne veut pas qu'on la démonte   -_- 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité