Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélusine Doc
30 septembre 2011

Permis CDI

J'ai vraiment beaucoup d'élèves qui prennent le CDI pour la cours de récré , mes menaces ne les atteignant pas j'ai décidé, avec l'accord de la vie scolaire , de mettre en place de réelles sancions.
Lundi sera ainsi mis en application mon "Permis CDI".

Il s'agit de démontrer aux élèves que l'accès au CDI reste un privilège et que s'ils se comportent mal ce privilège peut leur être retiré!

Mon permis fonctionne comme le permis de conduire c'est à dire avec des points. Au bout de trois infractions ils sont exclus un mois du CDI et au bout de 3 permis ce sera exclusion à l'année.
A voir comment ça va se passer !!

permis cdi 

Publicité
Commentaires
M
Via les PP comme ça ils l'ont tous !
L
Super idée en effet !! Je me demandais aussi comment tu faisais pour "matérialiser" ce permis. Tu les distribues via les profs principaux ou quand les élèves viennent au CDI ?
M
ALors oui j'ai distribué un permis papier à chaque élève, ils doivent le coller dans leur carnet de liaison de manière à ce que je puisse y accéder facilement pour mettre à jour leur points.<br /> <br /> Concernant l’exclusion à l'année j'espère ne pas avoir à en arriver là, sinon effectivement je ne peux pas leur interdire l'accès pour des recherches. a voir du coup comment je ferais, peut être que je demanderais un mot du professeur ou alors une vérification du cahier de texte...
P
Super idée ! Juste deux petites questions : Comment ça se passe concrètement ? Chaque élève a un permis papier ? <br /> En as-tu parlé avec ton chef d'établissement ? Il me semblait qu'on n'avais pas le droit d'exclure du CDI à l'année car si les élèves ont un travail de recherches à faire ils doivent pourvoir le faire comme les autres. Mais peut-être que je me trompe...<br /> <br /> Moi j'exclus à la semaine mais parfois ça me semble bien court ;-)
P
Très bonne idée. Leur rappeler aussi que c'est comme la permanence, cela doit rester un lieu de travail et qu'avant tout, ils sont dans un établissement scolaire.
Publicité
Publicité